Personne ne l’aime et personne n’aime être arnaqué, mais les escroqueries se produisent tous les jours et elles peuvent coûter beaucoup d’argent. De toutes les escroqueries, les escroqueries dans le secteur de la serrurerie sont monnaie courante.
Trop souvent, les gens qui ont besoin d’un service de serrurerie en urgence croient qu’ils sont à la merci du serrurier et que le prix facturé est obligatoirement celui qui doit être payé.
Cela étant dit, les serruriers qui sont escrocs ont souvent pour proies des personnes vulnérables et ils tirent parti de la situation. Cependant, il y a des indicateurs qui peuvent vous aider à identifier une escroquerie de serrurier avant qu’il ne soit trop tard !
Vérification des coordonnées de l’entreprise de serrurerie
Pour chaque entreprise réelle et de bonne réputation, il est possible de vérifier ses informations d’identification qui comprendront le nom de la société, son adresse et d’autres informations valides.
Ce type de processus de vérification peut simplement être effectué par téléphone en posant les bonnes questions ou bien consulter sur Internet des sites comme societe.com ou encore infogreffe.fr pour vérifier la véracité et la bonne santé financière de l’entreprise.
La majorité des entreprises de serrurerie sont assurées. Une bonne règle de base est de demander le numéro de police et quelle compagnie d’assurance les couvrent.
Au cours de la prise de rdv au téléphone avec le serrurier
Si le devis vous semble être trop farfelu, demandez si la société accepte différents moyens de paiement si celle-ci n’accepte que des paiements en espèces soyez vigilant.
Des repères visuels : tenues, véhicules, logos…
Évitez les serruriers qui ne possèdent pas une tenue correcte. Vous devez vous attendre à voir des logos d’entreprise professionnels sur les vêtements, les véhicules et plus…
Vous recherchez un artisan serrurier à Lyon agrée assurance et assurant des prestations de services de haute qualité ? Choisissez ACSA serrurier vitrier à Lyon pour vous servir !