La serrure à carte est une des possibilités pour la fermeture d’une porte. Nous allons voir comment fonctionne une serrure à carte. Cette carte est souvent utilisée dans les locaux collectifs par exemple les entreprises ou pour les voitures. Cependant, la carte n’a pas besoin d’être insérée pour ouvrir et fermer une porte. Il existe deux types de serrures à carte, la serrure à carte magnétique et la serrure à carte à puce.
Une utilisation courante dans les collectivités et les entreprises : objectif ? Faciliter les flux entrants et sortants
Pour la serrure à carte magnétique, la serrure est pourvue d’une fente afin d’insérer la carte magnétique, elle est dotée d’un aimant magnétique qui active l’ouverture de la serrure. Pour la serrure à carte à puce, la serrure est dotée d’un radar qui détecte la puce, ce qui permet d’ouvrir la porte sans contact.
En cas de perte de la carte, il faut simplement supprimer les droits d’entrée de la carte égarée et de les affecter sur une autre carte à l’aide d’un ordinateur. Ce type de carte permet d’avoir un accès rapide et une bonne sécurité. De plus, il n’y a pas besoin de retenir le code et l’on peut changer et désactiver en cas de perte, de vol.
Quels sont les risques liés aux serrures à carte ? Même déboire qu’une perte de clé ?
Les serrures magnétiques peuvent comporter des risques. Il est possible de pirater le système d’une serrure à carte, le système est donc faillible. Autres problèmes, la vie privée des utilisateurs est restreinte, car il est possible de savoir la date et l’heure de l’utilisation de la carte.
De plus, la puce de la carte peut se démagnétiser. Et pour finir, les serrures à puce sont alimentées par le courant électrique, donc en de panne, il n’y pas d’autres solutions pour rentrer.
Alors, si vous n’êtes pas encore convertis à ce type de serrure, n’hésitez pas à faire appel à ACSA Serrurerie à Lyon pour vos serrures plus classiques, mais très résistantes ! Faites vous conseillez !