Les portes blindées sont souvent demandées pour leur armure d’acier et les matériaux métalliques hautement résistants qui les composent. Les portes blindées sont dotées de verrous ancrés à l’intérieur ce qui augmente leur résistance et les distingue des portes ordinaires.
Selon le modèle, il est possible de choisir des portes blindées décoratives ou avec des plaques d’acier d’épaisseur variable. Les portes blindées sont composées de laine de roche. Celle-ci assure une isolation thermique et acoustique. Dans certaines portes blindées, la nouveauté se trouve dans des charnières qui sont réglables en largeur et en hauteur. De plus, les charnières peuvent être peintes dans des couleurs différentes selon le choix du client.
Des portes blindées résistantes au feu et aux flammes
Dans les modèles de portes blindées les plus récentes disponibles sur le marché, les portes sont revêtues de différents types de revêtement pour s’adapter parfaitement à la décoration de la maison avec des reliefs simples ou travaillés.
Dans certains cas, les portes blindées disposent de matériau réfractaire à l’intérieur de l’isolation thermique afin de résister aux flammes, pendant 30 minutes. Un grand avantage dans ce genre de choix est que la fumée ne parvient pas à l’intérieur de la maison, en évitant une cause fréquente de décès par le feu.
Pour l’installation d’une porte blindée ou encore pour changer vos vieilles portes et serrures, assurez-vous de faire appel à un serrurier professionnel sur la région lyonnaise !