Que vous quittiez votre maison pour quelques heures ou quelques jours, assurez-vous d’éviter quelques erreurs pour assurer la bonne sécurité de votre domicile…
Voici des erreurs à ne pas commettre pour éviter des cambriolages à Lyon pendant les vacances :
Le courrier qui déborde de la boîte aux lettres !
Le courrier qui déborde de la boîte aux lettres, ou des journaux empilés dans votre allée, c’est le pire des signaux pour dire que vous êtes absent. Demander plutôt à un voisin de ramasser tous les paquets ou d’autres livraisons qui peuvent arriver pendant que vous êtes parti ou faites suivre votre courrier sur votre lieu de villégiature.
La végétation trop envahissante !
Avoir des arbres feuillus ou une végétation luxuriante c’est bien pour votre paysage, mais vous devez savoir que vous donnez une opportunité aux cambrioleurs de manœuvrer et de se déplacer en toute discrétion. Le voleur ne se déplace pas seulement sous le couvert de l’obscurité, mais également en plein jour.
Les lumières sont éteintes, les voitures sont parties, et le courrier, les journaux et les paquets se sont accumulés. C’est la cible parfaite pour un cambriolage facile.
Les solutions faciles pour éviter les cambrioleurs à Lyon
Demandez à des voisins ou à des parents de ramasser le courrier en votre absence.
Investissez dans une solution de gestion de l’énergie qui vous permettra de planifier et de contrôler à distance les lumières à l’intérieur de votre maison. C est une bonne solution pour dissuader d’éventuels cambrioleurs.
Sécuriser votre maison lyonnaise signifie plus qu’un simple verrouillage des portes , la mise en place d’une porte blindée par les serruriers professionnels ACSA Serrurerie à Lyon est également une solution envisageable.