Les problèmes de porte les plus répandus – Les éviter et les corriger


Chaque maison a au moins une porte qui nous permet d’accéder à notre domicile et empêche les visiteurs indésirables d’entrer.

Il est courant pour les portes d’avoir une combinaison de mécanismes de verrouillage, comme un système de verrouillage multi-point. Bien que les portes soient si importantes, au fil du temps, un certain nombre de problèmes peuvent se développer.

Focus sur les défauts de porte les plus courants

Problèmes avec l’ alignement de la porte

Il y a quelques éléments qui peuvent conduire à des problèmes d’alignement. Le plus souvent, une porte devient désalignée si elle est lâche sur ses gonds, et par conséquent, il peut y avoir des problèmes lors de l’ouverture et la fermeture de la porte.

Cela peut être à peine perceptible au début, mais au fil du temps, une porte désalignée peut empêcher une porte de se fermer ou de s’ouvrir.

Gonflement des portes en bois

Les portes en bois sont sujettes à un gonflement. Dans des conditions humides, elles peuvent absorber l’humidité, ce qui provoque leur gonflement. En conséquence, les portes en bois peuvent ne pas s’ajuster correctement au cadre, ce qui rend difficile leur ouverture tout comme leur fermeture.

Dans certains cas, le bord de la porte doit être raboté, ou tout au moins poncé.

Problème de matériel

Les mécanismes de verrouillage ou les poignées de porte sont la cause de nombreux défauts de la porte. Comme ils sont utilisés maintes et maintes fois, au fil du temps, le matériel d’une porte est susceptible de souffrir de l’usure.

En plus des mécanismes de verrouillage, les clés souffrent également de l’usure et peuvent se casser sans la serrure…Dans ce cas, la meilleure solution est d’ appeler un serrurier pour un dépannage d’urgence à Lyon !